Nous sommes fiers d’être membre des Assemblées de Pentecôte du Canada, afin d’être le sel et la lumière à Edmundston, NB CA

Lettre ouverte du pasteur – Janvier 2021

Ébenézer!

Chers amis,

“Samuel prit une pierre, qu’il plaça entre Mitspa et Schen, et il l’appela du nom d’Ében-Ézer, en disant: Jusqu’ici l’Éternel nous a secourus.” 1 Samuel 7: 12.

Charles H. Spurgeon dit à propos de ce passage que c’est comme un doigt qui pointe vers le passé et vers le futur.

Il dit que si nous regardons le passé de notre vie, que ce soit 20 ans ou 80 ans… jusqu’ici l’Éternel nous a secourus. À travers la pauvreté, l’abondance, la maladie, la santé, l’épreuve, la victoire, la tentation et la prière… jusqu’ici l’Éternel nous a secourus.

C’est comme regarder une longue rangée d’arbres. Regardez la longue rangée de vos années et comptez vos bénédictions, Sa main de compassion, de fidélité, de grâce sur votre vie. Souvenez-vous de Sa présence! Il était toujours là pour vous!  “…jusqu’ici l’Éternel nous a secourus.”

Mais…jusqu’ici…pointe aussi vers le futur! Vous n’êtes pas encore rendu jusqu’au bout. Il y a encore du chemin à faire. Plus d’épreuves, plus de bénédictions, plus de joie, plus de tentations, plus de victoire, plus de prières, plus de réponses, plus de travaux, plus, plus, plus!…jusqu’à la mort.

Mais, est-ce terminé? Mais non! Mille fois non!  Il y à l’autre bord, le ciel, les trônes, la fraternité des saints, la gloire de Dieu, la face de Jésus, l’éternité!

Alors, prenez courage chrétiens!  Comme Samuel, élevez la pierre de votre vie qui proclame de tout coeur, ‘jusqu’ici l’Éternel nous a secourus!”

Nous vous souhaitons une bonne année dans la confiance de Celui qui peut vous secourir!

Pasteur Jean Lasanté