Nous sommes fiers d'être membre des Assemblées de Pentecôte du Canada, afin d'être le sel et la lumière à Edmundston, NB CA

Historique de l’église

L’Église a débuté en 1977 avec une campagne d’évangélisation qui attira plusieurs personnes à Jésus. Le Pasteur Denys Blackmore fut le pasteur fondateur.  Par la suite plusieurs ouvriers ont pris le pastorat de notre congrégation.

Aujourd’hui, l’église se rencontre dans un très beau bâtiment qui est complètement payé et qui peut asseoir plus de 150 personnes. On y retrouve environ 75 membres inscrits sur la liste de membres ainsi que des adhérents. L’assistance moyenne aux réunions du dimanche matin est d’environ 75 personnes et le dimanche soir de 40. Une étude biblique du mercredi soir fait aussi partie du calendrier normal de l’église avec une assistance moyenne de 35 personnes.

Contexte géographique

L’Église Chrétienne de Pentecôte d’Edmundston (ECPE) est située dans la région de Madawaska au Nouveau Brunswick. Cette région compte une population totale de 21442 (Recensement 2006), dont 19790 sont de langue maternelle française. Nous retrouvons dans la ville un campus de l’université de Moncton à Edmundston ainsi que plusieurs Collèges donnant des cours de formations industrielles et professionnelles. Edmundston est située sur les frontières des États-Unis et de la province du Québec. La population se compose de 98% de francophones, toutefois les membres de l’assemblée sont à 55 % bilingues.

Les emplois que les gens détiennent à Edmundston sont généralement permanents et non saisonnier. Les employeurs principaux sont :  Twin Rivers Paper  Inc., Irving Lumber (Moulin a scie), Prelco  ( Manufacture de vitre trempée), Pattison Signs Group (Manufacture d’enseignes), Université de Moncton Campus Edmundston, Hôpital Régional d’Edmundston, Collège Communautaire d’Edmundston, Boisé Alljoist Ltd  (Manufacturier de poutrelles), Ipl Plastic, Beaulieu Plumbing & Mechanical