Nous sommes fiers d’être membre des Assemblées Pentecôte du Canada, pour être le sel et la lumière à Edmundston, NB CA

Chers amis, qui nous visitez sur ce site web! Au travers des différents onglets, nous avons le plaisir de vous informer au sujet de notre église locale, l’Église Chrétienne de la Pentecôte d’Edmundston, dans la région Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, dans la vallée du Madawaska. Ceux-ci vous feront découvrir notre agenda du mois présent, ainsi que les activités futures pour les prochains mois. Nous vous invitons à venir nous rencontrer lors de nos assemblées les dimanches matins et dimanches soirs, ainsi que les mercredis soir. Nous aimons vous accueillir avec un grand empressement. Venez nous rencontrer soit pour nos rencontres hebdomadaires ou pour des besoins de prières auxquels nous nous ferons une joie de vous assister. Bonne navigation sur notre site et soyez béni!

Mot du pasteur

Nous sommes une église chrétienne de Pentecôte, c’est-à-dire que nous croyons dans la manifestation de l’œuvre de l’Esprit-Saint dans tout ce que nous lisons dans la Parole de Dieu (La Bible). Nous ne jugeons personne qui aurait une autre croyance en ce qui concerne les dons de l’Esprit-Saint dans la première épître aux Corinthiens chapitre 12, car nous croyons que l’amour agapè est la motivation de l’unité de l’Esprit entre croyants nés de nouveau. Par contre, nous portons notre distinction dans des vases humains sujets au péché. Donc, nous désirons rester dans l’humilité lors de l’exercice des dons de l’Esprit-Saint. Car le but des dons de l’Esprit est décrit dans cette même épître aux Corinthiens, c’est à dire: «1Corinthiens 12,7  Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. Version LSG 1910».

Lorsque nous observons notre époque, nous réalisons que le temps de la fin est proche, que les prophéties qui concernent celle-ci peuvent se lire comme au travers d’un journal local. Ce qui semble créer des angoisses pour les nations, pour le chrétien engagé avec le Seigneur, cela lui donne la force de persévérer dans notre époque avec la ferveur de l’évangélisation personnelle. Nous relevons nos têtes dans l’espérance de revoir bientôt le Seigneur Jésus venant sur les nuées afin de nous prendre auprès de lui par le miracle de l’enlèvement de l’Église selon les textes de Jean 14,1-6; 1corinthiens 15,51-55 et 1Thessaloniciens 4,13-18.

De plus l’église locale est l’endroit par excellence pour recevoir la nourriture substantielle afin de nous aider dans notre marche chrétienne dans ce monde. De développer nos dons personnels au travers des frères et des sœurs, de participer à la vie communautaire de notre ville comme témoignage de l’amour que le Seigneur a versé dans nos cœurs par l’action de son Saint-Esprit.

Par-dessus tout cela, les valeurs de l’épître aux Corinthiens en ce qui concerne l’amour agapé, l’espérance et la foi sont celles que nous chérissons profondément. L’amour agapé est le centre de l’œuvre salvatrice. Donc, celle des trois valeurs qui demeurera la plus élevée entre toutes; l’amour agapé (inconditionnel). C’est pourquoi nous nous efforçons de la développer avec empressement dans sa mise en pratique avec la fraternité de l’église locale, mais aussi au travers des personnes que le Seigneur place jour après jour sur notre chemin, sans distinction de croyance.

1Corinthiens 13,1-13   Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2  Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien. 3  Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,5  elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,6  elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;7  elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.8   La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9,  Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,10  mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.11  Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.12  Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.13  Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité. Version LSG 1910

Nous vous invitons à venir nous voir, et à discuter avec nous, et surtout, nous aimerions vous servir avec l’amour que nous avons reçu. Il y a encore l’espérance d’être sauvé, d’avoir la vie éternelle et de vivre avec espérance dans notre monde loin du Seigneur Jésus notre Sauveur.

Luc 21,31-33  De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. 33  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Version LSG 1910

Jean 13,35  A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. Version LSG 1910

Soyez bénis et nous vous invitons à poursuivre les onglets de notre site!